Rejoignez-nous, hors des sentiers battus.

Newsletter


    Suivez-nous

    Chercher

    Nos conseils

    les astuces de WAWAWA

    Savons, déodorant solide, cosmétiques naturels et autres bougies : nos conseils d’utilisation

    Lorsqu’on avance hors des sentiers battus, il peut être judicieux d’emporter avec soi quelques recommandations pratiques. Alors nous avons souhaité partager avec vous des astuces pour profiter à fond des produits WAWAWA. Savons, cosmétiques naturels et autres bougies, voici nos conseils les plus avertis, histoire de ne pas vous emboucaner !

    savon artisanal aux ingredients bio ou sans pesticides

    Les savons saponifiés à froid

    Tous nos savons peuvent être utilisés quotidiennement. Exempts d’additifs chimiques mais riches en huiles végétales précieuses, ils sont bienveillants pour notre corps.

    Leur Ph est un peu plus élevé que celui de la peau et assure donc un nettoyage en profondeur. De ce fait, nous conseillons aux personnes à peau jeune ou à imperfections d’appliquer une eau de fleurs ou une crème hydratante après s’être lavé le visage avec WAWAWA. Ceci permettra de préserver l’équilibre acido-basique de la peau en un geste simple. Il est également possible d’alterner avec un simple nettoyage à l’eau, ou encore avec un de vos autres nettoyants fétiches, mais à la condition que vous préfériez quand même votre savon WAWAWA !

    Comment conserver votre savon saponifié à froid ?

    Les savons saponifiés à froid se conservent plus d’un an avant utilisation et jusqu’à 18 mois après. Mais pour éviter leur usure prématurée, nous vous recommandons de les entreposer sur la tranche, sur un support adapté entre chaque savonnage. Ainsi ils auront la possibilité de sécher sans perdition.

    conseil deodorant solide

    Le déodorant solide L’Or Bleu

    Produit phare d’une cosmétique naturelle et respectueuse de la physiologie, l’Or Bleu est avant tout un soin hydratant et régulateur de la transpiration.

    La combinaison d’argile et d’huile essentielle de lavande fine agissent sur la production de transpiration sans empêcher totalement ce processus naturel et important pour l’équilibre corporel. Toutefois vous aurez peut être envie d’effectuer un petit sevrage-détox de votre ancien déodorant chimique avant de profiter des bienfaits de L’Or Bleu… Voici notre recette pour un masque détox aisselles à l’argile et vinaigre de cidre.

    Par ailleurs, nous avons choisi la lavande car son huile essentielle est safe même pour les femmes enceintes et allaitantes. Donc no stress, on évite les gouttes de sueur en lisant sa composition !

    Comment appliquer votre déodorant solide ?

    Nous vous recommandons de passer le stick sur les aisselles propres et sèches. Si l’application est un peu difficile, vous pouvez le laisser en contact avec la peau quelques secondes le temps qu’il se réchauffe et glisse mieux. Éventuellement retirez l’excédent en massant et passez alors vos doigts imprégnés entre vos orteils. Ce seront vos potes de vestiaires collectifs qui vont remercieront !

    Ensuite il se plaira très bien sur le mini sous-bock WAWAWA, ou enveloppé dans Carrément WAWAWA pour son transport.

    Et n’oubliez pas qu’il se transforme en citrouille sera plus mou au-dessus de 28 degrés…mais bon ça c’est surtout une précision utile pour les fadas de cagnard !

    bougie crépitante parfumée à la lavande, fabriquée en Provence

    Les bougies naturelles mèche en bois

    Les bougies On dirait le Sud de WAWAWA sont fabriquées artisanalement avec 100 % de cire végétale. Et, olive sur la fougasse, nous avons choisi le bois de hêtre pour leur mèche. Son esthétique incomparable et son doux crépitement font des émules !

    Alors, pour que l’utilisation de votre bougie soit la plus harmonieuse possible, voici quelques recommandations :

    Il y a bien sûr les conseils de sécurité, universels, liés à la surveillance d’une bougie allumée. Pour rappel, il s’agit de :

    • ne pas laisser une bougie allumée à la portée des enfants,  
    • être continuellement présent dans la pièce où elle se trouve,
    • ne pas s’endormir avec une bougie allumée
    • ne pas couvrir la flamme 
    • l’éteindre doucement et ne pas renverser son contenant avant que la cire n’ait refroidi.

    Il y a aussi nos petites astuces pour que votre bougie brûle de manière satisfaisante :

    -Au premier allumage, laissez-la brûler au moins une heure de façon à ce que la cire fonde uniformément sur toute la surface. Cela permettra une homogénéisation et donc un brûlage efficace lors des prochaines utilisations.

    -Si la mèche se montre un peu capricieuse et qu’elle a tendance à s’éteindre facilement :

    Vous pouvez gratter légèrement la cire autour de la mèche pour la flamme ne soit pas étouffée par un excédent de matière.

    Vérifiez également que la mèche en bois ne dépasse pas plus de quelques millimètres, et cassez le bout noirci.

    -Enfin, remettez son couvercle lorsque vous ne l’utilisez pas, pour éviter que la poussière ou l’humidité s’y dépose et empêche une bonne combustion.

    Profitez bien de votre bougie naturelle WAWAWA !

    Besoin de conseils supplémentaires ?

    Frais de port offerts en point relais en France métropolitaine et en Belgique dès 60€ d’achat.

    X
    X