
Quoi de neuf dans la vie de la team WAWAWA ?
Cela fait déjà quelques mois que bébé WAWAWA a vu le jour, et je sais pas pour vous, mais pour nous c’est passé vite !
Alors on avait envie d’appuyer sur pause, de nous poser OKLM (vous l’avez ?) et de faire un premier bilan…
C’est ainsi que je prend mon ordi, bien incrustée dans ma rocking-chair, pour débuter ce premier débriefing.
Vous me direz peut-être que ce n’est pas vraiment faire une halte que de regarder en arrière, et vous auriez bien raison. Mais rien que le fait d’arrêter de courir, pour se retourner et prendre un peu de recul sur le début de notre périple, est déjà bien salvateur. En effet, dans le tumulte de notre vie d’entrepreneurs, de parents, d’êtres vivants tout simplement, ces moments sont essentiels.
Donc que s’est-il passé chez WAWAWA depuis Novembre ?
Est-ce que Brad nous a contacté pour fabriquer ses cosmétiques, en nous payant en nature ?
Est-on entré en bourse ?
Je vous le dis tout de suite, les réponses sont…non ! Et c’est pas plus mal 🙂
Ces derniers mois ont été riches en inquiétudes, travail acharné, essais infructueux, mais aussi en joie intense, plaisir de créer, et rencontres humaines formidables !
Petit récap’ pour celles et ceux qui n’ont pas feuilleté les magazines people :
Le varaï du nom de domaine
Nous avons eu pas mal de déboires avec notre site internet, et nous avons dû changer notre nom de domaine wawawa.fr en wawawa-provence.fr. Et même si cela a été un vrai casse-tête, finalement on est content de faire apparaître le mot « Provence » dans le nom de notre site web, vu que c’est très présent dans nos produits naturels.
WAWAWA et slow cosmétique
Et puis nous avons eu le bonheur de déposer un dossier de labellisation Slow Cosmétique. C’est une association ( dont on vous reparlera bientôt ) qui oeuvre « pour une nouvelle cosmétique intelligente, raisonnée, écologique et humaine » je cite.
Une des valeurs qu’elle défend est très évocatrice pour nous : la slow attitude. Dans un monde où l’on nous impose souvent d’être toujours actif, productif, rapide, où l’on passe d’une chose à l’autre en scrollant sans cesse l’instant présent, la démarche « slow » ou lente en français, met en avant les bienfaits du ralentissement. Le but est de mettre sous les feux des projecteurs la qualité des produits cosmétiques fabriqués avec un vrai geste artisan, de manière simple et avec des ingrédients cultivés en accord avec le respect des cycles de la nature.
Je vous invite à visiter le site de l’association : https://www.slow-cosmetique.org pour connaître leur démarche très engagée et globale.
En plus, contrairement à d’autres démarches administratives pour la création d’entreprise par exemple, la constitution de notre dossier a été fluide et agréable grâce à leurs sympathiques bénévoles. Je peux vous dire que ça redonne foi en l’être humain 😀
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand nous obtiendrons le label de façon officielle 🙂
Édit : ça y est, WAWAWA a obtenu le label Slow Cosmétique !
Rencontre avec des humains
Et puis nous avons rencontré des gens.
C’était parfois des clientes et clients à qui nous avons eu le plaisir de remettre leur commande en main propre. Ou bien des futures partenaires, dans un esprit de collaboration et de partage de savoir-faire. A ce sujet nous sommes ravis de découvrir des artisanes et artisans qui, comme nous, aiment leur métier et travailler avec des produits de haute qualité.
Il y a aussi les futurs distributeurs de nos cosmétiques WAWAWA, qui nous ont touchés par leur démarche authentique et leur joie de vivre.
On ne manquera pas de partager avec vous nos avancées dans ce domaines.
Des nouveaux produits aux ingrédients bio et ressourçants
Enfin, nous sommes heureux de travailler sur le développement de notre gamme de soins zéro déchet aux actifs bienfaisants, avec dans quelques temps des nouveautés qui seront une régalade pour le corps et l’esprit.
Que ce soit des soins corporels ou encore des produits authentiques liés à la détente , il y aura bientôt de quoi se faire plaisir sur notre eshop !
Gratitude
J’ai envie de profiter de ce billet pour témoigner de notre gratitude à votre égard.
En effet, c’est un vrai plaisir d’avancer à vos côtés. Vos encouragements, vos appréciations représentent un soutien conséquent pour nous. Grâce à vous, on avance un peu plus ragaillardis à chaque obstacle et on tient à prendre en compte vos remarques pour nos futures créations.
Mais en attendant les évènements à venir, permettons-nous de nous arrêter un moment.
Se remémorer les derniers évènements, en savourer certains et en digérer d’autres…dans ces instants nous cessons d’avancer et c’est tant mieux.
Décanter et contempler le travail accompli, est une façon de plaider pour le ralentissement, pour mieux redémarrer ensuite mais surtout pour vivre l’instant présent en pleine conscience, et toujours un peu hors des sentiers battus…